ARNAULD DE PETIVILLE

Arnauld de Petiville fonde son agence d’architecture intérieure en 1990 après son diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes et dix années occupées à forger son style et maîtriser sa technique dans deux agences d’architecture parisiennes.

Tout au long de ce parcours, il a développé une clientèle française et étrangère qui lui accorde confiance et fidélité. Les projets qui lui sont confiés retrouvent une fluidité épurée et fonctionnelle ainsi qu’une pertinence intemporelle tout en conservant leurs atouts originaux.

L’osmose du travail conjugué d’architecture et de décoration aboutit à la mise en scène d’un univers personnel, chic et original, où luxe et élégance côtoient simplicité et raffinement.

Ses univers s’inscrivent dans un contexte contemporain/chic, à la direction artistique éclectique, parfois surprenante et qui puise dans l’éventail des années 50, 60, 70, 80 et jusqu’au 21ème siècle, des pièces inédites qui participent au mix des styles et époques qu’il aime à provoquer.

Il apporte une note personnelle à ses projets en réalisant sur mesure et dans le respect du savoir-faire à la française, du mobilier qui s’inscrit dans une lignée actualiste revisitée de ces époques de prédilection et de ses coups de cœur. Il se définit comme actualiste/sentimental.